La découverte de Yoru...
La jeune osamodas souffrait de ses blessures... Elle sentait ses os craqués de partout son corps mais elle se remit tout de même en route vers sufokia. Elle avançait tout doucement, ses plaies craquaient...
Elle marcha longtemps. Elle passa par des petits chemins boueux bondés de tofus. Elle ne voyait quasiment plus à travers ses beaux yeux ambrés, elle devait continuer sa route jusqu'à trouver une taverne ou une personne qui pourrait l'héberger une nuit. Rester dehors un dernier soir pourrait lui être fatale...
Devant elle, une porte en chêne massif ouverte, avec un écriteau mais sa vision était trop trouble pour qu'elle puisse lire... Elle rentra. Ce qu'elle pouvait voir c'était un long couloir avec une dizaine de porte sur le mur de droite.
Elle ouvrit la première, elle aperçut une énutrofette somnolente, elle eût à peine le temps de murmurer une phrase qu'elle s'effondra sur le parquet marron foncé.« Qu'est ce que ?! » s'affola Moustick en se réveillant.
La grand mère avait certainement beaucoup vécu, elle semblait ne plus être étonnée de rien. Elle sortit une grande pelle et ramassa le corps comme ci ce genre de choses arrivaient fréquemment et elle disparu par une porte dont seuls les zothistes avaient connaissance.
Quelques minutes plus tard.
« Evacu la salle de réunion et la salle de repos Nazgul, je ne veux que toi, Moustick, Lumineux-ph, Fee-lation et toi Starlouz ! » s'exclama Amnezia.
« Moustick, Lumineux-ph allez installer la jeune osamodas dans la salle de repos, Fee-lation ira faire les soins importants. Revenez après. » dit Amnezia, inquiété.
Tout s'organisa, La demoiselle fût allongé sur un lit, et Fee-lation commença sa magie blanche. Les membres de la guilde qui étaient dans la bâtisse se demandaient ce qui arrivait mais ils attendaient patiemment sans déranger qui que ce soit, en attendant que quelqu'un vienne leur expliquer.« Fee est entrain de faire les premiers soins. Qui est cette jeune femme...? Et Serenity qui n'est toujours pas rentré... Sans lui l'organisation est moins facile... » dit le iop, toujours l'air inquiété.
« Amnezia, je dois t'avouer que cette personne me fait un peu peur... Je sens que son âme est remplie de haine et son regard ne ressemble à aucun autre. Je sens par contre énormément d'amour enfouie au fond de ses entrailles, il semblerait qu'elle ai subit un malheur, un grand malheur... » expliqua le féca, Lumineux-ph.
« Peut être est-ce celle que nous attendions? L'élu n'est peut être pas un homme? » questionna la grand mère.
« Je vais me reposer quelques minutes, mon énergie est trop faible pour continuer les soins, ils sont presque finis » dit l'éniripsa, sortant de la salle de repos épuisé. »
« Starlouz, peux tu finir les soins? Il me tarde de parler à cette étrange demoiselle... » demanda le meneur.
« Même si tout ça me fait un peu peur je vais y aller...! Priez pour qu'elle ne m'égorge pas en sortant de son sommeil... » dit Starlouz en faisant sa prière.
Quelques heures plus tard, alors que les soins étaient finis, Amnezia demanda à Nazgul d'aller expliquer aux membres qu'une femme se faisait soigner, surtout ne rien dire de plus pour pas que les membres s'inquiètent où aient peur, il s'approcha du lit de l'osamodas.« Bonjour à toi » murmura le iop de sorte à ne pas la réveiller brusquement.
« Où suis-je ? Qui êtes vous ? » questionna l'osa qui semblait plutôt sereine...
« Je m'appelle Amnezia, meneur des Zothistes, tu es dans notre QG. »
« Je me sens bien ici, cette endroit est si lugubre... Je suis Yoru, disciple osamodas, comment suis-je arrivée ici? » questionna Yoru, d'un air plutôt serein.
« Vous avez dû parcourir énormément de chemin, vous êtes rentré et puis tombé inanimée sur le sol. Vous n'étiez pas belle à voir, Fee-lation, une éniripsa très douée et son disciple Starlouz vous ont soignés, mais ne vous brusquez pas trop » Expliqua le iop
« Je ne pense pas rester un soir de plus, j'ai une mission à accomplir... » rétorqua t-elle.
« Quelque soit ta mission, Les Zothistes, t'aideront ! »
Un sacrieur rentra violemment dans la salle en criant.« D'où on prévient pas quand il se passe quelque chose ?! Mais... L'ambre, Dieu, la beauté... Serait-ce toi l'élue ? » dit Exitey avec une voix tremblotante...
« L'élue? De quoi parlez vous? » se demanda Yoru.
« Dans le livre des ancêtres Zothistes, il est dit que la beauté divine se reflète dans l'ambre éternelle, et que l'ambre éternel ne sera trouvée qu'en trouvant la paix intérieur. Rejoins nous, tu es peut-être l'élue. Nous t'aiderons dans ta quête ! Raconte nous ton histoire » dit Amnezia
« Et bien... Lorsque j'étais petite... »
La jeune osamodas intégra la guilde des Zothistes... Pour toujours espérons le...